• Via ferrata

     

    Via ferrata

     

    069

     

     

    Importées d'Italie où utilisées à des fins guerrières les "Via-ferrata" avaient un usage militaire, ces parcours câblés ont très tôt attiré nombre de randonneurs.

    Laissez vous aussi séduire par ces parcours ludiques ...!!!!

     

    Les "via ferrata" sont les outils idéaux pour passer du stade de randonneur à celui d'alpiniste. Des marches taillées ou des barreaux métalliques simplifient votre progression, un câble vous aide à assurer votre sécurité, vous pouvez découvrir la verticale sans appréhension. Vous serez étonné de parcourir si facilement ces falaises qui du bas vous paraissaient si raides.

    Essayez une fois avec un guide, et vous vous découvrirez peut être une étrange passion pour ces randonnées verticales, qu'une fois apprivoisées vous pourrez parcourir seul sans danger.

    De nombreux parcours ont été ouverts ces dernières années.

    Certains d'initiation, ou peuvent aller petits et grands ensemble.

    D'autres plus longs et plus raides, pour mettre à l'épreuve les plus aguerris.

    Activité phare de l'été en montagne, nous la conseillons à ceux pour qui l'alpinisme à toujours été un énigme......Ils risquent d'être séduits.

     

    Pour pratiquer la Via Ferrata il faut s'équiper de baudriers, de longes avec absorbeurs de chocs et d'un casque.

    Lors des premières sorties avec un guide celui ci encorde généralement tout le groupe. Ce n'est qu'une fois que vous aurez acquis un peu d'expérience que celui- ci vous laissera pratiquer en autonomie.

    Les Via Ferrata sont équipées d'un câble métallique, fixé au rocher tous les 4 ou 5 mètres. C'est ce câble qui assure votre sécurité. Vous y attachez les longes reliées à votre baudrier tout au long de votre progression.

    Dés qu'une difficulté technique se présente vous trouverez des barreaux en fer qui vous permettrons d'avancer sans problème.

    Tout est fait pour faciliter votre escalade. Le terrain ayant été aménagé pour le passage de ferratiste, il n'y a pas de piège insurmontable, et dès que l'on a maîtrisé les principes de sécurité toutes les via sont accessibles.

    C'est ce qui au fur et à mesure, vous rendra autonome.

     

    La Savoie est une des régions les plus riche en itinéraires.

    Un des plus remarquables parcours est celui de la Croix des Verdons à Courchevel, qui permet d'accéder à un sommet comme une véritable course d'alpiniste.

    Les 6 heures du pont du diable d'Aussois, le parcours de la Daille de Val d'Isère, ou la Grotte à Carrey à Chambéry sont aussi des musts.

    Nous pouvons vous accompagner sur tous les itinéraires de la région.

    En initiation nous emmenons les enfants à partir de 7 ans accompagnés ou non de leurs parents.

    Nous vous fournissons:

    - Harnais de sécurité

    - Longe avec absorbeur de chocs

    - Casque

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :